Accompagnement en Lean Six Sigma

Je vous accompagne gratuitement dans votre projet Lean Six Sigma !

Savez-vous pourquoi tant de projets Lean Six Sigma échouent ? C’est parce que les chefs de projet veulent s’en sortir seuls !

Si vous souhaitez vraiment atteindre vos objectifs, il va vous falloir apprendre énormément de choses.

Il faut d’abord se former à la démarche DMAIC puis apprendre les outils statistiques (normalité, capabilité, test d’hypothèse…).

Ensuite, vous pourrez commencer votre projet avec la charte projet pour définir le problème.

Une des étapes importantes c’est la validation du système de mesure pour s’assurer que les données sont fiables. Pour ça on peut faire un Gage R&R.

Après il y a l’étape d’Analyse où l’on étudie le Process. En utilisant les bons graphiques on peut faire littéralement « parler les données » ! Et enfin, avec des outils plus avancés vous pourrez valider vos hypothèses pour trouver la cause racine du problème.

Puis vient le temps d’Innover pour trouver des solutions. C’est généralement l’étape préférée des équipes !

La dernière étape que trop de monde néglige, c’est le plan de contrôle pour éviter que toutes les améliorations ne tombent à l’eau d’ici quelques mois voire moins !

DMAIC-six-sigma-coaching

J’en oublie sûrement comme apprendre à définir les gains d’un projet, faire une VSM, obtenir une certification

C’est simple ! Vous devez devenir un praticien du Lean et du Six Sigma, un manager du changement avec du Leadership pour créer une dynamique dans votre organisation.

Alors comme la plupart des gens vous lisez quelques livres sur le sujet, vous collectez des informations à droite, à gauche sur internet.

Mais vous vous perdez dans les dédales des livres et des sites webs. Et ne savez plus quelle stratégie adopter.

Alors vous continuez à lutter contre vos équipes pour leur montrer ce que le LSS peut leur apporter. Vous achetez un livre de plus sur les plans d’expériences ou les cartes de contrôles en espérant y trouver l’info qu’il vous manque… Mais votre projet n’avance pas !

Pire ! Votre patron commence à douter de vos compétences et à se demander si vous êtes la personne qu’il lui faut !

Faute de formation, de recul, d’avis extérieur, de plan d’action concrêt à suivre, vous vous retrouvez dans une impasse.

Reconnaissez-vous ces problèmes ?

Vous êtes juste dans la même situation que 99% des personnes qui se forment seules au Lean Six Sigma. Ceux qui ne réussiront jamais à terminer leur projet et à créer une amélioration durable dans l’entreprise.

Ne vous êtes-vous jamais trouvé bloqué par un obstacle qui vous paraît infranchissable à votre niveau de compétence ?

Vous connaissez déjà les grands principes du Lean Six Sigma, réduire la variabilité, supprimer les gaspillages... Vous savez qu’il faut suivre la démarche DMAIC pour résoudre votre problème. Mais comment l’appliquer à votre problématique ? Votre projet !

Comment enfin obtenir des résultats à la hauteur de vos ambitions

L’élément clé qu’il vous manque c’est…

Un consultant. Un coach.

Un accompagnement personnalisé.

Quelqu’un qui maîtrise tous les éléments qui permettent de transformer votre projet en succès. Et qui puisse vous guider et vous conseiller, pas-à-pas, sur les différentes actions à effectuer pour transformer votre problème en exemple pour l’entreprise.

Il vous faut quelqu’un qui vous économise des centaines d’heures de recherches sur le web, qui vous évite de devoir acheter des dizaines de livres.

Quelqu’un qui vous accompagne régulièrement dans la réalisation de votre projet, qui travaille à mettre en œuvre avec vous une stratégie. Un plan d’action simple qui vous permette de vous concentrer sur une chose après l’autre, tout en gardant une vision claire et globale des objectifs à atteindre.

conseil-lean-6-sigma

Voici ce que je vous propose aujourd’hui.

Vous accompagner vers la réussite par des sessions de consulting individuel et personnalisé, adapté à votre cas.

 Nous définissons ensemble, par Skype ou téléphone, quelles sont les étapes à suivre pour terminer rapidement votre projet Lean Six Sigma.

 Qu’il s’agisse par exemple :

  • Vous accompagner sur votre projet
  • Vous préparer à une certification
  • Créer la charte du projet
  • Valider votre système de mesure
  • Créer une collecte de données
  • Faire une étude de capabilité
  • Faire un plan d’expérience
  • Valider vos hypothèses avec des tests statistiques
  • Utiliser les cartes de contrôles
  • Savoir quels outils ou logiciels utiliser

Et bien d’autres choses encore en fonction de vos besoins.

Je m’adapte à votre problématique et votre niveau.

Le problème ?

Je ne peux bien évidemment offrir mon aide qu’à un nombre très limité de personnes. Afin d’avoir le temps nécessaire et vous assurer le meilleur accompagnement possible.

C’est pourquoi je vais retirer l’accès à cette offre aussitôt que le nombre de personnes que je peux aider sera atteint. C’est à dire très rapidement !

Et que je ne la proposerai à nouveau que lorsque des places se libéreront.

Profitez MAINTENANT de 30 min de Consulting GRATUIT